texte article
Elsa Antunes
Co-créatrice de l’approche « Jeumaide »
Institutrice primaire et ludopédagogue de formation, j’ai travaillé au cycle 5-8 ans dans l’enseignement ordinaire pendant une quinzaine d’années et depuis 2015, j’assure la remédiation pour les élèves qui rencontrent des difficultés d’apprentissages. Au fil des années, j’ai constaté que mes pratiques ne correspondaient plus au besoin des élèves.
Maman de deux enfants présentant des particularités, je me suis spécialisée dans des techniques et outils susceptibles d’aider à comprendre et surmonter leurs difficultés d’apprentissage. Actuellement, je réalise des projets autour du jeu dans des classes de plusieurs écoles de l’enseignement ordinaire afin de développer des compétences transversales et disciplinaires.
Nathalie Lambinet
Co-créatrice de l’approche « Jeumaide »
Institutrice primaire et ludopédagogue de formation, j’ai travaillé au cycle 8-10 ans de l’enseignement ordinaire durant 4 ans et dans le cycle 5-8 ans dans l’enseignement ordinaire durant une dizaine d’années. Passionnée par le jeu, je joue en classe comme à la maison avec ma famille. J’ai eu envie d’aller plus loin dans l’approche du jeu et la pédagogie mais également dans l’approche du jeu formant un « tout ».
Actuellement, je travaille avec des enfants autistes avec qui j’utilise le jeu, principalement comme outil de socialisation. Je réalise également des projets autour du jeu dans les classes d’une école primaire ordinaire et ce dans le but de remédier, de faire des liens et/ou de faire réfléchir les enfants sur leurs pratiques.